Alexandrine ROLLIN
SCENOGRAPHIE
Formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle obtient une bourse d’étude à la Faculté des Beaux-Arts de Porto et fait son apprentissage dans les ateliers de Carlos Barreira et Carlos Lima. En 2009 elle obtient le Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques.
Dès 2010, elle se spécialise alors dans la scénographie en conception et construction de décors.
Elle réalise les scénographies de Fuente Ovejuna (2010) de la Cie Questions Libellules ; Cyrano de Bergerac (2011), Dialogues d’exilés (2012), On ne paie pas ! On ne paie pas ! (2013), Partie (2014), Oliver Twist (2015), Doit on le dire ? (2016) de la Cie du Berger ; Voyage en escabulle (2011) de la Cie de l’Ephémère ; La Marelle (2011) de la Cie des Milles Théâtres ; Arlequin poli par l’amour (2012) de la Cie des Ben’arts ; Dom Juan (2013), Le Misanthrope (2016), Nous qui sommes cent (2018), Bienvenue (2019), Les Falopes (2020), La tour de Pise (2022) de la Cie Les gOsses ; La Tempête (2015), Le Bord (2017) de l’Outil Cie ; Pirates et Corsets (2015) de la Dixon Cie ; Never Never Never (2017) de la Charmante Cie ; Georges Kaplan (2017), Abélard (2019) de la Cie Les Petites Madames ; Presque égal à (2018), Chiot de Garde (2020), Les Roses Blanches (2021) de la Cie Yaena ; Dunsinane (2018), Lune Jaune du CaBaret GraBuge ; Grand peur et misère du IIIème Reich (2020), #Désordres (2022) de la Cie Correspondance ; Jack Box (2020), Djénie (2021), TheatRoom (2022) de la Cie Les Pétards Mouillés ; Un Juge (2020), Crescendo (2022) de la Cie Teatro di Fabio ; Tisseurs d’Instants (2021) de la Cie Issue de Secours.
En parallèle elle assure la régie plateau des compagnies : Cie du Berger, Cie Les gOsses, Cie des Petites Madames, Cie de l’Arcade, Cie Yaean, Cie Issue de Secours, Cie BVZK, Cie Le Festin.
Elle assure les montages des exposition Gare Saint Sauveur (2019-2022) et TextiFood (2015) pour Lille 3000 ; Les Ateliers du nord (2015) au Grand Palais, est Décoratrice pour Lille 3000 dans L’Atelier ADN (2015).
Elle est également première assistante décoratrice sur le moyen métrage L’étourdissement de Gérard Pautronnier – Elzévir Films (2014).